CUBA : LA HAVANE #2

La Havane (1)

Nous avons passés 2 jours/3 nuits à La Havane ce qui est à mon goût largement suffisant.
 
Mes coups de cœur/conseils :
 
  • Faire un tour en vieille voiture américaine  : Je vous le conseille fortement, de un pour l’expérience, et de deux pour découvrir les différents quartiers de La Havane. Vous pouvez faire une partie à pied bien sûr, mais marcher sous une chaleur écrasante peut être démotivant. Le chauffeur vous servira de guide, ce qui est toujours intéressant et permet d’apprendre des petits anecdotes.

La Havane (6)

La Havane (2)

  • Se balader sur le Malecon, boulevard qui longe le détroit de Floride. Vous y verrez les vagues taper contre les rochers et les façades colorées, qui ont un peu perdu de leur superbe mais cela reste un vrai spectacle.
  • Visiter l’Opéra national : magnifique bâtiment, renseignez-vous sur les horaires des visites guidées qui vous en apprendra plus sur la place de la danse classique à Cuba.
  • Déambuler dans les ruelles colorées de la vieille ville : pour moi, c’est le meilleur moyen de découvrir une ville et de s’imprégner de la vie locale. 

La Havane (14)

La Havane1

La Havane (12)

La Havane (7)

La Havane (13)

La Havane (10)

  • Faire une pause sur la place de Armas, admirer son architecture et son parterre (fait de bois) et s’arrêter boire un petit mojito dans l’hôtel Ambos Mundo, hôtel de style colonial où séjournait Hemingway. 
  • Admirer la forteresse, où vous retrouverez le logo de la marque Havane Club  représentant une femme tournée vers la mer, attendant son mari parti.

La Havane (8)

  • S’arrêter boire un verre de Guarapo à La Marina : il s’agit d’un cocktail composé de jus de cannes à sucre (ici pressé au bar directement devant vous) agrémenté de rhum et de jus de citron.

La Havane (11)

  • Acheter du rhum et des cigares dans des magasins étatiques : il y a en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, rhum blanc ou ambré, Havane Club ou Santiago des Cuba, c’est le moment de se faire plaisir. (Limite : 3 litres de rhum par personne)

La Havane (9)

BILAN : j’ai adoré La Havane. Ses maisons colorées, ses rues animés, ses petits bars, ses vieilles voitures ont été la première étape de notre dépaysement. C’est le lieu où j’ai le plus appris sur la situation des cubains que ce soit d’un point de vue économique, politique et social. Mais j’étais contente de m’éloigner de l’agitation de la ville et m’enfoncer dans les terres!

 La Havane (3)

La Havane (5)

La Havane

La Havane (4)

Laisser un commentaire