PARIS 10: Café Michalak, la pause gourmande du midi

Michalak (3)

Ah Michalak, j’ai dû en fatiguer plus d’un avec lui. Et Michalak par ci et Michalak par là (quand j’ai quelque chose dans la tête je ne l’ai pas ailleurs). Je mourrais d’envie depuis l’ouverture de son café d’y faire un tour, suite logique de mes nombreux passages à la pâtisserie rue de la Verrerie.

Si je suis une grande amatrice de ses desserts, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre côté salé.
Michalak (2)
C’est donc avec curiosité que nous poussons la porte de cette nouvelle adresse. Moi qui avait peur de devoir me battre pour une place assise, je suis agréablement surprise : l’espace est calme, parfait pour profiter d’une pause déj’ gourmande.
Les mets exposés en vitrines sont plus alléchants les uns que les autres (tout pour vous pousser au vice ;)). Que du 100% homemade, de quoi ravir nos papilles.
Côté salé, vous trouverez des quiches, des salades et plats chauds ainsi que des frites de polenta et des jus.
Michalak (6)
Côté sucré, les différents desserts du chefs sont exposés : tartes, religieuses, verrines mais aussi parts de flan et clafoutis.
Michalak (4)
Michalak (5)
J’opte pour le risotto de coquillettes gorgonzola-noix et un kosmik mousse chocolat. Et attention la barre est haute, parce qu’avec la mousse au chocolat, je suis hyper exigeante. Je craque aussi pour les frites de polenta, que nous nous partageons.
Michalak (12)
Le risotto et les frites sont bonnes, je me régale, mais pas de surprise de ce côté. J’ouvre enfin mon kosmik et là c’est une révélation. J’ai toujours délaissé les kosmik au profit des tartes K et religieuses que je trouvais plus élaborées mais ça, c’était avant : la mousse au chocolat est aérienne, les noisettes croustillantes, le confit praliné délicieux et le tout est relevé par une pointe de fleur de sel : c’est un vrai succès. J’adhère, j’adore, je suis conquise.
Michalak (19)
Le café Michalak est très bonne adresse pour le midi avec des plats savoureux, et une formule tout à fait abordable (14€ : plat, dessert et boisson) quand on sait le grand chef qui se cache derrière. De plus, le personnel est vraiment accueillant (et a bien du rire avec le milliard de photos que nous avons prises).
Michalak (15)
Je vous conseille :
  • le kosmik – mousse chocolat qui est vraiment fou,
  • la tarte fraises-pistache  : mon coup de cœur  – elle n’est malheureusement plus disponible en boutique, la saison des fraises étant passée mais n’hésitez pas à la garder en tête pour plus tard – LA recette est par ici
  • le Paris-brest

J’ai également testé la tarte chocolat framboise, qui  est excellente, la tarte choco praliné (ma petite déception, je ne l’ai pas trouvée assez forte en goût), les glaces (si vous aimez les glaces crémeuses foncez) et la pâte à tartiner avec des petits éclats de noisettes, mon petit plaisir du matin le WE et pendant les vacances!

Café – Ecole Masterclass Michalak

60 rue du faubourg poissonnière

75010 Paris

01 42 46 10 45

Ouvert tous les jours sauf le dimanche

Laisser un commentaire